dimanche 24 avril 2011

Les mots familiers

Aux États-Unis, il y a le "street language", comme "Whats up!" "Hey man!" "Check it out" etc. En France, il y en a aussi!
Si vous voulez parler le français cool! Regarder bien!
Vous ne connaissez pas? Laissez-moi des messages! Je réponds tout de suite! Pas de problème!
Non, un point c’est tout !
C’est rien. 
Qui sait !
Et alors ? Ne / Y a rien de spécial. 
Comment ça se fait ?
Doucement.
Me presse pas.
Dépêche-toi / Grouille !
Amuse-toi bien. 
Y a urgence. 
C’est quoi ce tapage ? 
Toujours pas couché(e) ?
C’est pas grave. 
Me laisse pas tomber. 
Si Dieu le veut. 
Te fâche pas. 
Espérons. 
Revenons à nos moutons. 
C’est pas mon problème. 
Ça marche pas. 
J’y vais plus.
Ça te sert à quelque chose ? 
Je m’en fous. 
Pas mal. 
Impossible ! 
Lèche-cul.
Pas de quoi. 
C’est dur à expliquer comme ça. 
Entre nous. 
Grande gueule ! 
J’y vais.
T’inquiètes. 
Arrête ! 
Ta gueule ! 
Fais pas l’innocent(e) !
Enfreindre les règles.
T’es trop fort(e) !
Le (la) pauvre !
Conneries. 
Connard (connasse) !
Oublie, c’est du passé.
Fais gaffe à ce que tu dis. 
Zhou Yao

1 commentaire: