mardi 5 avril 2011

La légende du Tiramisu


Le Tiramisu qu’on peut voir sur les tables du monde entier est un dessert d’origine italienne. (« Tiramisù » en italien, « tire-moi en haut » en français.)
Il y a plusieurs théories sur les origines du tiramisu dont deux m’ont particulièrement intéressé. La première est une histoire d’amour : un soldat allait à la guerre.  Malheureusement, Il était pauvre et il ne restait pas beaucoup de nourriture chez lui. Donc sa femme qui était très sucrée a décidé à faire un gâteau avec des restes de gâteau, de crème et de café devenu froid.  Voilà le Tiramisu apparu ! Quand le soldat le mangeait, il pouvait se souvenir de sa femme. L’autre légende est plus intéressante : pendant le Renaissance, les gens à Venise faisaient du Tiramisu pour manger avec leurs amants le soir croyant qu'il leur donnerait plus d'énergie pendant leurs relations sexuelles étant donné la caféine et le cacao dedans. Il aurait surtout été favorisé par les prostituées qui avaient besoin d’énergie la nuit... 
Li Dizeng
  

1 commentaire:

  1. J'aime bien le Tiramisu, c'est très délicieux. Par ailleurs, c'est la première fois que je connait la légande de Tiramisu.

    RépondreSupprimer