mardi 19 avril 2011

La montre suisse

En 2009, j’ai visité la Suisse où se trouve nombre de groupes pour fabriquer des montres. La première fois, quand j’ai visité le Musée Patek Philippe à Genève, j'ai trouvé que c’était incroyable ! Dans cette maison, j’ai constaté des machines et des montres de différentes formes comme un oiseau, une rose, le soleil etc. C’est un art luxueux. Quelques montres sont enchâssées de diamants ou des pierres précieuses.

Je suis curieuse : pourquoi c'est la Suisse qui fabrique des montres le plus illustres dans le monde ?
Tout d’abord, au 16e siècle, de nombreux horlogers français se sont réfugiés en Suisse. Ils ont y habité et apporté la technique de l'horlogerie à Genève. Ensuite, c’est la raison géographique. En hiver, il fait très froid et il neige beaucoup. Ses habitants n’ont pas de divertissements. En conséquence, ils ont fabriqué les montres chez eux pour passer le temps.
Ci-dessous, vous pouvez regarder une marque horlogère suisse : Vacheron Constantin. Son logo représente un accessoire qui s’appelle croix de malte. La croix de malte est pour régler les temps. C’est-à-dire, l’horloger met cet accessoire dans une montre, ensuite elle peut marcher plus longtemps !


WU Qiong

1 commentaire:

  1. Fabriquer des montres comme divertissement le noir, un peu bizarre non?

    RépondreSupprimer